Forum de l\'alliance ~LADT~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l\'alliance ~LADT~

Voici le forum de l\'alliance LADT présente sur le serveur9 .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de ressources

Aller en bas 
+5
neve
bronleur
Blackwell
DeeJ
Gogolix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:54

Ce serait franchement bien que ceux qui ont un village proche du mien et des excédents de ressources m'en envoient un peu.
Je rame comme un fou pour augmenter mes ressources et céréales...Pourtnt, je ne perds pas de temps, j'investis dès que possible...
Je me retrouve donc complètement inutile dans le jeu.

Village de Popov
Production:
Bois: 99 par heure
Terre: 88 par heure
Fer: 88 par heure
Céréales: 43 par heure
Troupes:
4 Phalanges
Revenir en haut Aller en bas
DeeJ

DeeJ


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 52
Localisation : Levallois-Perret

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:39

je suis de tout coeur avec toi, j'ai l'impression qu'au début, la capitalisation niveau ressources est assez long à mettre en place :

Bois: 88 par heure
Terre: 101 par heure
Fer: 74 par heure
Céréales: 48 par heure

Troupes:
4 Phalanges
1 Rat
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:46

Oui, c'est vraiment trop lent...
en fait, au début, j'ai monté mon bâtiment principal au niveau 10 en pensant que ça allait me faire gagner du temps... lol
Avec ça, je suis en deuil, mon rat est mort....
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:48

Au fait Deej
si tu veux (et surtout si tu es proche) je peux t'envoyer toutes mes ressources pendant une semaine pour que tu développes les tiennes.
Et la semaine d'après, tu fais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:23

en fait, on pourrait faire une tournante entre nous, les maires modestes et pauvres puisque les grands manitous ne semblent pas pressés de nous entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
DeeJ

DeeJ


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 52
Localisation : Levallois-Perret

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:15

j'suis pas contre, en ce moment je fais plutôt des bâtiments militaires et construit ma p'tite armée pour aller faire du pillage et voir si l'herbe est plus verte chez les autres, lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:49

oui l'idée de gogolix est pas mal. On pourrai faire une tournante sur 2 3 jours. Le principe serait que tous le monde fait ses achats, constructions... et tous les soirs à une heure définie (ou plutôt lorsque on se connecte pour le derniere fois de la journée) on envoie toutes nos ressources exédentaire à la personne choisi. Le planning des tours serait affiché sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:07

oui, l'idée est bonne de procéder comme ça
Il faudrait aussi que chacun indique ses possibilités de silo et grange quand son tour arrive. De façon à ne rien perdre.
un truc qui serait pas mal, c'est d'envoyer les ressources pour qu'elles arrivent plus ou moins en même temps sur le village.
Ça ferait gagner du temps...

Je pense que ça peut fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:21

oui en agissant par petit groupe on pourrait éviter les pertes de ressources et augmenter les tours. Des groupes de 3 répartis par niveau serait une bonne idée je pense. Les planning de tourne serait sur une partie privée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:05

Je pense qu'il faut commencer par aider les plus petits villages de façon à ce qu'ils puissent aider aussi leur tour passé.
On commence quand?
Qui s'occupe de mettre le sujet sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:06

Autant s'en occuper à deux pour l'instant, tous le monde pouvant donner son avis, et on proposera une version définitive après.
Aider les plus faible oui, mais on a le problème du stockage à ne pas négliger. Sa sert à rien qu'il y ai beaucoup de ressources envoyées si elles sont perdues... Je proposerai plutot des équipes de deux trois qui pourrait changer toutes les semaines celon le classement des joueurs et leur envie de participer ou non. L'envoie des ressources EXEDENTAIRES permetant d'éviter les stocks perdus...
Revenir en haut Aller en bas
DeeJ

DeeJ


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 52
Localisation : Levallois-Perret

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:58

Ok, c'est cool, y'a aussi la question de l'éloignement / distance entre les villages et du temps à parcourir avec les marchands (aller et retour) qu'il faut prendre en compte ... ça peut être long comme procédure ...

J'attends de vos nouvelles, à ++
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:25

la distance entre les villages doit être prise en compte mais le fait d'envoyer son exedent lors de sa dernière conexion (le soir) entraine un transit des ressources de nuits donc le matin ou l'aprem on a tous reçus.

A faire attention :

- Une distance trop importante entrainant un trajet exedent 12 heures (à peu près).
- Un envoie de ressources lors de la dernière connexion et avant une heure défini comme maximale (une heure/ deux heures du matin).
- Des niveaux à peu près similaire dans chacuns des groupes d'échanges.
- L'envoie des ressources exedentaire en fonction du niveau des silos et entrepoots du receveurs (on donne ok mais faut pas que sa se perde).
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:25

Exact, l'idéal serait que les entraides se fassent sur un champ le plus restreint possible afin de ne pas perdre des heures et surtout, de libérer au plus tôt les marchands.

Les point cruciaux à remplir sont (à mon avis...)

1) Signaler ses capacités de stockages. (capactés des silos moins ce qu'ils contiennent + calcul du rendement /h)
2) ëtre à même de renvoyer la balle après avoir été soutenu. (ce qui signifie qu'une partie de l'aide doit servir à fabriquer 4 marchands minimum si pas déjà présents dans le vilage).
3) trouver des joueurs proches.
4) (mais ça, c'est à réfléchir)...Je pense que l'aide, outre pour les 4 marchands, ne doit servir qu'exclusivement au développement des ressources. Le but étant d'offrir à chacun un niveau d'autonomie suffisant pour démarrer le jeu.
5) Casser la barraque !!!


Dernière édition par Gogolix le Dim 19 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:27

Après chacun des groupes peu définir ses objectifs en début de semaine. Utilisation des stocks pour dévelloper son armée, ses mines ,ses champs...
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:01

Blackwell, je pense qu'il faut vraiment se limiter à l'aide pour les ressources afin de donner à chacun au plus vite son autonomie.
Je pense que l'aide doit être rapide, efficace et limitée.
C-à-d, que les joueurs n'en viennent pas à penser qu'on leur "doit" quelque-chose, mais qu'on leur donne un petit coup de pouce.
Une fois cette autonomie atteinte, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr...
Mais chaque joueur aidé doit s'engager dans cette voie : l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
bronleur
Admin
bronleur


Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:39

je suis d accord c est une tres bonne idée pour ce developpé plus rapidement .
je pense que ces valables pour les gros joueur aussi
Revenir en haut Aller en bas
neve




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:12

salut

en ce moment j essaie tant bien que mal a faire des colons
pour l instant j en ai 1, mais la je rame...

pouvez vous m aider un peu?

je vous rendrais l appareil des que possible

neve
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:31

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les plus faible DOIVENT se contenter d'acquerir une autonomie au niveau de leur production de ressource, néanmoins ce type d'aide peut être interressant pour des joueurs plus avancés dans le jeu...

solutions ?
- Les joueurs acceptant l'aide doivent créer des mines, des champs, des entrepots voir develloper leur cachette mais rien d'autre... lorsqu'ils se sentent pret il quitte le système et font ce qu'il veulent.
- imposer un niveau de mines et fermes minimum a atteindre avant de pouvoir utiliser les ressouces autrement que ce qui est indiqué çi dessus. ( niveau 7, je n'ai plus le post sous les yeux mais il em semble que c'est beubeu qui se dévellope ainsi avant de commencer a creer son armée... à discuter).
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Admin
zeratul


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:29

moi je rejoint + ou - blackwell yen a qui demande des ressources pour évolué + vite mais si tout le monde fait sa on s'en sort plus. moi j'ai déjé donner plusieur fois des ressources mais c'était pour l'ambassade, pour les cata de je sais plus qui enfin des truc utile a l'ally quoi!
Après il faut pas etre gourmand et vouloir gagner des ressources comme un farmer et en même temps se faire une armée il faut choisir c'est tout sinon c'est trop facile on dit : "tiens j'ai plus assez de sous pour me faire des ressources car j'ai fait trop de troupe donner moi plus de ressources pour que j'évolu + vite" moi je dis les bon joueur ils font pas sa et ils s'en sortent très bien. Donc si ils y arrivent on peu le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Blackwell

Blackwell


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:54

Si on agit par groupe de 3, on va donc tourner sur 3 jours et tous ses trois jours chacuns annonce au deux autres comment il va utiliser les ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:03

Bête exemple de bête situation...
j'ai des ressources qui vont devoir dormir durant des heurs en attendant de pouvoir poser un acte.
Soit je pouvais les envoyer à un joueur, soit inversément, un joueur m'en envoyait pour que je puisse bouger...
En attendant, je vais sur le marché... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau sauvage
Admin
Oiseau sauvage


Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : le Nord et Paris

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:05

Tu as besoin de quoi gogolix ??
Revenir en haut Aller en bas
Gogolix




Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:38

Merci Oiseau Sauvage,
ça va bien m'aider : )
Revenir en haut Aller en bas
bronleur
Admin
bronleur


Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2008

besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:34

moi je propose que chaque jours
un joueurs de l ally recoit les surplus des autres

-pour commencé tous ceux qui veule participé vienne posté ici
-ensuite en vue du nombre de membre soit on aide un joueurs jour soit plusieur
-d'une maniere tres simple lors de notre derniere connection on envoie toute les ressources qui nous reste aux joueurs désigné et ainsi de suite le joueur en fait ce qu il veut
-chaque joueur s'engage a quitté le commerce que lorsque c est a son tour de recevoir
de cette maniere il ne partira pas sans avoir aidé les autres car le but et d'évolué tous plus vite et pas d aidé que certain



donc je serais le premier inscrit on attend jusque fin de semaine pour avoir le noms des joueurs et on ce mettra d accord pour savoir qui sera le premier ou les premiers a recevoir les ressources
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de ressources Empty
MessageSujet: Re: besoin de ressources   besoin de ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de ressources ! URGENT !
» ressources
» besoins de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l\'alliance ~LADT~ :: Discussions économiques-
Sauter vers: